L’internat accueille hommes et femmes en chambres individuelles, dispositif commun au CFA et au CFPPA. Un espace kitchenette leur est réservé.

L’internat est géré par un surveillant formé aux gestes de premier secours, ce qui permet d’assurer le relais des services de secours lorsqu’un stagiaire a un problème de santé.

Les stagiaires prennent leurs repas dans une grande salle (250 places) où les tables sont disposées de façon ˆà ce qu’ils puissent se rassembler par affinité. Il s’agit d’un self-service avec accès àˆ plusieurs entrées, plats et desserts.

Ils reçoivent en début d’année une carte magnétique, à présenter à chaque repas au surveillant àˆ l’entrée. A la fin du repas, chacun rapporte son plateau ˆà la desserte, en respectant les consignes données sur place.

Les menus, en plus d’être contrôlés au préalable sur le plan diététique par les personnels compétents de l’établissement, sont vérifiés régulièrement par une diététicienne libérale avec qui un partenariat de longue date est établi.

Le Centre possède un foyer équipé d’une télévision, d’un baby-foot et d’un distributeur de boissons chaudes. Ce lieu est très apprécié par les stagiaires avant les cours et au moment des pauses.

L’infirmier assure les soins de première urgence auprès des stagiaires.

L’infirmerie est ouverte lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi matin.

A.L.E.S.A. : Association de Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis

But de l’association : Encourager et promouvoir des activités sociales, sportives et culturelles.

Une cotisation de 23 EUR donne accès àˆ toutes les activités :

  • Clubs
  • Sorties (cinéma, théâtre, laser game, bowling…)
  • Evénementiels organisés au lycée (fête de Noël, concert, soirée conte, conférences…)

Des élections ont lieu au début de l’année civile (fin janvier) pour élire le Conseil d’Administration et le bureau de l’ALESA.

Les budgets des clubs et toutes les demandes de subventions sont votés par les élus.

Liste des clubs en activité :

  • Clubs liés aux centres d’intérêt : ball-trap, pêche ˆà la mouche, ornithologie, entomologie, exploitation…
  • Clubs culturels : échecs, jonglerie, photo, musique, danse…
  • Clubs détente : K fet, jeu en réseau, vidéo projection tous les mercredis soirs d’un film issu du catalogue Collectivision.