L’internat, d’une capacité de 250 personnes, accueille garçons et filles dans des chambres de 2 àˆ 4 lits, équipées ˆà la fois pour le travail (bureau individuel) et pour le sommeil (lit, chevet et armoire individuelle), séparées par un bloc sanitaire pourvu de 2 ou 3 lavabos, d’1 ou 2 douches et d’1 WC.

Un espace particulier est réservé aux BTS avec kitchenette, salle TV et buanderie.

Chaque étage est géré par un assistant d’éducation formé aux gestes de premier secours, ce qui permet d’assurer le relais de l’infirmier ou des services de secours lorsqu’un élève a un problème de santé.

horaire externat           horaire internat

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Les apprenants prennent leurs repas dans une grande salle (250 places) où les tables sont disposées de façon ˆà ce qu’ils puissent se rassembler par affinité. Il s’agit d’un self-service avec accès ˆà plusieurs entrées, plats et desserts.

Ils reçoivent en début d’année une carte magnétique, àˆ présenter àˆ chaque repas au surveillant ˆà l’entrée. A la fin du repas, chacun rapporte son plateau àˆ la desserte, en respectant les consignes données sur place.

Les menus, en plus d’être contrôlés au préalable sur le plan diététique par les personnels compétents de l’établissement, sont vérifiés régulièrement par une diététicienne libérale avec qui un partenariat de longue date est établi.

Le foyer se présente sous la forme d’un grand « U », dans lequel les élèves peuvent :

  • se rencontrer autour de tables basses, jouer au billard et au babyfoot,
  • regarder la télévision,
  • s’accorder un moment convivial dans l’espace K-fêt,
  • faire de la musique dans une salle équipée (guitares, batterie…).

Les équipements ont été financés par l’établissement, l’ADPE et l’ALESA qui assurent également la maintenance.

Les lycéens peuvent s’y rendre en journée s’ils n’ont pas cours (sur inscription au bureau des surveillants) et sur les moments libres.

Des membres identifiés de l’ALESA sont responsables de certains espaces.

Un assistant d’éducation veille au bon fonctionnement du foyer au quotidien.

L’infirmerie est ouverte lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi matin. L’infirmier assure l’accueil des élèves àˆ l’infirmerie en dehors des horaires de cours (sauf urgences).

L’infirmier a pour rôle l’accueil, l’écoute, l’aide, le soutien aux élèves. Il est acteur de la prévention, programme des consultations et prodigue les soins nécessaires aux élèves ou étudiants dans les meilleurs délais, pour leur permettre de reprendre les cours dans de bonnes conditions.